Friday, August 18, 2006

2 bonnes choses de faites

Je suis allée inscrire les enfants à l'école aujourd'hui. Cela fait près de 3 ans que nous habitons ici mais c'est la première année que les enfants iront à l'école en bas de chez nous! Malheureusement, Tom-Tom, qui rentre en moyenne section, n'a pas de place dans la maternelle dont je connais des instit.... Pour lui ça ne change rien, bien sûr.....Pas plus que pour Nana, qui rentre en CE1 dans une école dont l'extraordinaire directeur que je connaissais aussi a laissé la place à un autre.... C'est pour moi que ça aurait fait des repères!! Moi que ça aurait rassurée! Eux s'en sortiront... J'ai un peu le sentiment de les lâcher dans la jungle, de 7h15 le matin à 18h le soir....

Journée faste aujourd'hui, puisque nous avons définitivement donné notre voiture à mes parents.... Bon, ce n'est pas officiel, il y a des papiers à remplir, mais notre vie sans voiture commence bel et bien! Nana a le coeur vert, et répète à qui veut l'entendre que la voiture c'est ce qui pollue le plus alors heureusement qu'on ne va plus l'utiliser, hein! Et en plus elle est malade en voiture, c'est dire comme ça l'arrange.... Tom-Tom, lui, a une passion pour tous les gros engins avec un minimum de 2 roues, mais 4, c'est bien aussi..... Savoir que nous allons désormais utiliser vélo, bus et train le ravit!

Il ne nous reste qu'à tailler les crayons et acheter un nouveau vélo pour Nana, et nous sommes parés pour la rentrée!

Je cherche des p'tits surnoms pour mes enfants, je ne suis pas convaincue par Tom-Tom et Nana, toutes les suggestions sont les bienvenues!

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je cherche des surnoms
pas facile mais qui sait

12:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Heu Princese Inca et le fameux playmobil dont j'ai oublié le nom....

J'ai tout de suite deviné que c'était toi !

2:31 PM  
Blogger tanette said...

J'aime le ton de ce blog que je découvre, je reviendrai. Bon week-end.

10:17 PM  
Blogger Frankie said...

Tom Tom ca fait Tam Tam, et nana ca fait Nana invisible ;-)
pourquoi pas : Segolene & Nicolas, Stone et Charden, Seine et Marne, Jeanne et Serge, Miroton et Barjabulle ...

1:11 AM  
Blogger FD-Labaroline said...

Pas facile, hein de trouver de surnoms-pseudo qui leur corespondent. Quand même, TomTom et Nana je trouve ça pas mal. Sinon tu peux dire Fille et Garçon, ou N1 et N2... mais j'aime mieux TomTom et...
Et bonne rentrée, alors.

2:37 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

michel, bin alors, pas encore trouvé?

la jd, ravie que tu m'aies reconnue! Princesse Inca et pirate Rico.... Pourquoi pas ;-)

tanette, merci beaucoup, bon week-end à toi aussi ;-)

frankie, Tom Tom et Nana, ça fait héros de BD ;-)
Tu m'as trop fait rire avec tes propositions!

FD, tu m'as reconnue aussi? pas facile les surnoms pseudos, c'est vrai ;-)

1:12 PM  
Blogger tirui said...

je peux pas t'aider, ça fait plus d'un an que je cherche en vain des surnoms pour filsainé et fillecadette, alors...
(mais tom-tom et nana je trouve ça chouette, malgré le fait que ces deux héros-là font que des conn...)

6:40 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

tirui, maintenant que j'y pense, c'est sans doute pour ça que j'ai pensé à ces surnoms!

6:24 AM  

Post a Comment

<< Home