Thursday, August 24, 2006

Jet directionnel

Tom-Tom est un petit garçon entouré au quotidien par 2 filles, une petite et une grande (la grande, c'est moi).

Du coup, il fait pipi assis sur les toilettes. En fait, il n'y a peut-être pas de lien direct, tous les enfants commencent assis il me semble, c'est plus simple.
Mais peut-être que naturellement, le papa va expliquer/montrer ou que sais-je comment utiliser son engin pour faire pipi debout. Enfin en tout cas nombre de petits garçons finissent par faire pipi debout. Ca paraît dans l'ordre des choses.

Les hommes font pipi debout, c'est un fait établi en France, solidement ancré dans les esprits, au point que certaines personnes -hommes comme femmes-s'offusquent parfois du fait que Tom-Tom fasse encore pipi assis. A terme, ça va sans doute gêner sa prise de conscience qu'il est un p'tit mec. Ca va frustrer sa virilité. Pauvre petit Tom.

Ceci dit, Tom-Tom aime bien dégainer son engin pour faire pipi debout, des fois. Dans la baignoire, ou dans la nature quand on n'a pas d'autre solution pour éviter l'inondation - l'accident, comme on dit souvent. Bon, moi ça m'énerve un peu, parce que c'est souvent 5 minutes à peine après qu'on ait quitté un lieu comportant des toilettes, et parce que c'est pantalon mouillé à tous les coups, justement parce qu'il ne maîtrise pas bien l'orientation et le débit, surtout au début et à la fin.

Ce matin, retour de piscine, envie pressante. Bon. Tom-Tom baisse son pantalon, son slip, prend son engin en main, très gentiment, je lui soulève le tee-shirt, Tom-Tom se débrouille bien, le jet sort loin des pieds, et d'un coup, je ne sais pas ce qui lui prend, il agite son truc dans tous les sens, de haut en bas, de droite à gauche, arrosant tout, et particulièrement la main de sa mère, que j'avais bêtement retirée au début des hostilités. Hostilités qui n'ont duré que 2 secondes, mais ça m'a amplement suffi pour pouvoir affirmer que Tom-Tom a bel et bien découvert une des options de son engin, option totalement inutile, si vous voulez mon avis.

Si j'utilise le mot "engin"exclusivement, ce n'est pas par pruderie, je connais plein d'autres manières de nommer le truc, mais j'ai peur de voir débouler les p*ervers si je les donne ;-)

Sinon, la maison sent le crumble et la confiture de prunes.

Sinon aussi, les vélos de Nana et Tom-Tom nous ont lâchés ce week-end :-(

10 Comments:

Blogger FD-Labaroline said...

J'ai bien ri ! J'ai 3 mecs, déjà pas mal rôdés coté maitrise dudit engin, mais ça n'empêche les "mouich mouich" par terre quand j'entre dans les toilettes. Mon rêve : qu'ils fassent leur affaire ASSIS. Ils ont essayé... l'engin HORS de la cuvette, c'est tellement plus drôle ! Mais c'est de ma faute, j'ai affiché dans les toilettes des cartes géographiques de toutes les régions où nous sommes allés en vacances... donc, ils regardent, cherchent un nom connu et ne pensent plus à ce qu'ils font. Quant à tirer la chasse APRES... ça reste du fantasme maternel, comme essuyer par terre (c'est pas moiiiii !)
PS : j'ai 3 vélos 10 et 12 pouces sous l'appenti, trop petits pour mon Zébulon-fend-la-bise... mais ça te fait loin ;-(

9:49 AM  
Anonymous Anonymous said...

j'en viens justement.
mais je fais çà assis moi!!
c'est moi qui fait le ménage alors , faut bien que je m'évite du boulot inutile quand même

11:10 AM  
Blogger Frankie said...

C'est pas bien grave, ca va passer ... tant qu'il fait pas caca debout ...

11:52 AM  
Blogger *isadora* said...

Tiens, ça me rappelle un truc, ça...

2:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mouahaha.

J'ai rien à rajouter passque j'm'y connais pas en pipi/caca de garçon, mais mouhahaha quand même :-)

1:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

A partir du moment où j'ai été trop haut par rapport à la cuvette (10-12 ans), on m'a donné le choix entre laver les toilettes ou m'asseoir pour pisser : + de 20 ans que je m'asseois!!!

1:50 AM  
Blogger Bellzouzou said...

je débarque à la bourre(mais c'est passke j'étais en vacances).
Un comm' précédent de la JD m'a mise sur la voie: bon sang mais c'est bien sûr! moi zaussi je t'ai reconnue et même que je suis rudement contente!!!
Des bises tout plein.

2:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est trop rigolo ! mdr !!!
Moi j'ai pas de petitTom-tom à la maison , alors forcément , ça me fait marrer ;-))

3:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et coucou :o)
Merci de l'invitation dans ce nouveau chez toi dans lequel ma foi, on se sent rudement bien..
Pour ma part, j'ai trois engins à la maison, un grand, un moyen et un petit (quelle femme n'en a pas revé...lol)
un petit truc mais je sais pas si ça marchera (j'ai tenté avec le moyen seulement,car le grand il serait pas trop flatté je pense que je vienne diriger la chose en ce haut lieu de méditation que sont les wc et le petit j'en suis encore à tenter de lui faire comprendre que pipi ailleurs que dans le pampers c'est la fête - dans-sur-à coté-en zigzagant-à cloche pied direction la cuvette/pot me va parfaitement pour l'instant.
Alors le truc: dans la cuvette/petit pot tu jettes un morceau de papier wc et tu lui demandes de viser..dans la nature pareil, un petit objet, une feuille/branche d'arbre et souvent ça marche.
Faut évidemment y mettre la dose de défi et suspense mais chez moi ça marchait.
Voilà grosses bizz

11:31 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

fd, Tom-Tom a des rituels, l'un d'eux consiste à tirer la chasse-d'eau après s'être rhabillé... je te l'envoie pour qu'il enseigne ça aux tiens ;-)

michel, tout s'explique!

Frankie, mouarf :-D heureusement qu'il ne sait pas encore lire!

isa, ça ne m'étonne pas ;-)

lalette, y'a que ça à dire je crois ;-)

jid,, puis au moins comme ça tu as les mains libres pour lire

bellzouzou, pourtant j'avais mis mes lunettes de soleil pour pas être reconnue!

avanaé, tu peux ;-)

cris, pour la maison, je préfère qu'il soit assis, pour les raisons évoquées par michel et jid... pour l'extérieur, je garde l'idée que je trouve très bonne! merci et à bientôt!

6:36 AM  

Post a Comment

<< Home