Friday, September 01, 2006

La fin des vacances....

Je ne suis pas très productive en ce moment, sans doute parce que je suis comme toutes les mamans en cette période: je prépare la rentrée tout en essayant de savourer les derniers jours de vacances avec les enfants.

Mardi, j'ai récupéré chez leur père des enfants affamés ("papa nous a fait manger que des céréales") et puis de toute façon j'avais besoin de sucre pour finir les confitures, alors on a filé dans le supermarché à côté de chez le papa -seul commerce du coin, et qu'y a-t-il fin août dans les supermarchés? Bingo, des cartables!
Nana a décidé que son cartable de l'an dernier ne lui plaisait plus, j'ai réfléchi quelques secondes, bon allez, ça marquera l'entrée dans une nouvelle école, et puis l'année dernière, c'est le papa qui a choisi... Nana s'est mise à vérifier le nombre de poches dans chaque cartable -hyper important, le nombre de poches-, imité par Tom-Tom en adoration devant les sacs-super-héros.
On a décidé que le vieux cartable accueillerait le kimono de judo, que le sac à dos qui avait la joie de recevoir le kimono jusque là serait promu sac d'équitation, et que du coup, je récupèrerais le sac à dos d'équitation -lavé-, parce qu'un sac à dos, c'est plus pratique lorsqu'on fait du vélo....

Le lendemain, nous avons testé les feutres, taillé les crayons et surtout jeté les mini-micro-crayons tellement mini-micro que je me demande comment Nana peut le tenir?

Le cartable est désormais dans l'entrée, et piaffe d'impatience à côté du sac-Batman -seule entorse à mon habitude anti-héros-anti-marques mais je culpabilise tant sur ce changement d'école.... - et de mon sac à dos, pas encore du tout rempli, lui.... oups.....

6 Comments:

Blogger tirui said...

hé hé les papas aussi savourent la fin des vacances :-)
et on attend les photos de tom-tom et nana avec leurs nouveaux cartables.
Si j'ai bien suivi, toi tu n'as pas de cartable mais un sac à dos usagé, anciennement d'équitation ?
pov maitresse :-/

3:45 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

Oui tiens, c'est une idée, ça, tous aux photos de nos porteurs de cartables/sacs à dos ! Alors, pré-rentrée ?! hin hin hin !!

1:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je ne sais pas qui plaindre le plus l'enseignante ou les enfants, je suis de moins en moins sur que l'école ça sert à quelque chose à L'exception bien sur de libérer les pauvres parents des affreux jojos pour qu'ils puissent surproduire et surconsommer. On a sérieusement besoin de la semaine de 2 jours, pour sauver la planête. Bien sur je blague, il faut être sérieux dans la vie.

3:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Faut pas culpabiliser du changement d'école ! Les enfants savent se faire vite des nouveaux copains, hein :-)
(enfin j'espère, je change les miens d'école dans deux mois, donc encore pire puisqu'après la rentrée !)

4:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah , jolie Lili , ne culpabilises pas comme ça , tu vas te faire du mal , et puis moi , ça me serre le coeur de lire ça ! Allez zou ! Tu as bien fait , et sinon , tu pourras toujours changer ! (Ben oui !) Et puis , ils ont chacun le cartable de leurs rêves et tu as su faire entorse à tes principes , et ça c'est top ! ;-D
Je le dis et je le pense !
A l'heure où j'écris , c'est déjà fait , bonne rentrée , à vous trois !
P.S.:Moukmouk m'a bien fait rire , je ne sais s'il faut vraiment être sérieux !!! ;-D

3:32 PM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

tirui, c'était mon sac à dos à l'origine... il aura vécu!

fd, j'attends la tienne ;-)

moukmouk, tu prêches une convertie...
si j'avais les moyens de n'être pas sérieuse...

eddie, mes enfants m'ont étonnée! ils sont ravis et se sont faits des copains dès le premier jour! j'espère que tout ira bien pour les tiens!

avanaé, quand on veut culpabiliser on trouve toujours des raisons, bonnes ou mauvaises... merci pour tes paroles qui me vont droit au coeur!

12:20 PM  

Post a Comment

<< Home