Wednesday, September 26, 2007

Infime Journal

Nous avons la chance d'avoir, dans notre ville, une boutique de bandes-dessinées. Avec un vrai commerçant dedans, qui peut nous guider si on a besoin d'aide. Je cherchais pour Nana une alternative aux Kid Paddle et autres Titeuf - que nous apprécions, les enfants et moi, mais il n'y a pas que ça, quand même!

Le libraire nous a orientées vers Lou, de Julien Neel.

Lou, c'est l'histoire d'une jeune adolescente -qui n'a pas encore tout à fait quitté l'enfance - qui vit seule avec sa maman - qui n'a pas encore tout à fait quitté l'adolescence.
Lou, ça coule de source... C'est doux et chaud. Plein de drôlerie, de bonheur, de tendresse...
Nana et moi avons chacune lu deux fois les 2 premiers albums... Comme si nous y cherchions quelque chose. Une part oubliée de sérennité... Un peu de légèreté... "J'aimerais être Lou, et que tu sois sa maman", m'a confié Nana... Moi aussi, j'aimerais... Que les choses soient plus simples, et qu'un amoureux m'attende au détour d'un couloir.

Le premier tome s'appelle Journal Infime, d'où le titre de ce post, hihi!

Nana a commencé son journal infime, sur le même modèle. Elle écrit, dessine... J'ignore quoi... Je trouve ça... mignon, et important. Parce qu'un jour, on aura peut-être besoin de se souvenir qu'aujourd'hui, on ne vit pas des choses très gais mais qu'on est bien ensemble, quand même.

Lou, en vente dans toutes les bonnes librairies, pour les petites filles et les plus grandes!


PS: Blogger est vilain, je n'arrive pas à mettre de lien, mais vous trouverez plein de renseignements sur la BD et sur l'auteur en tapant leurs noms là où vous savez.

4 Comments:

Blogger Cris said...

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu me l'avais dit par mail pourtant que ça continuerait peutetre ici mais j'avais oublié :)
j'espère que ça va.. mieux du moins
je vous embrasse tous trois

2:14 AM  
Blogger dany said...

Tu me donne envie de les lire. Biz. Dany.

6:50 AM  
Blogger Unknown said...

J'avais oublié qu'il y avait ici, aussi.

Je vais regarder si ce livre intéresse ma fille !!

Bises à vous

9:21 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

Cris, je t'embrasse aussi :-)

Daphnine, soeur anne, vous me direz si ça vous plait!

11:57 AM  

Post a Comment

<< Home