Tuesday, November 07, 2006

Le principe de la dernière goutte

Aujourd’hui, ne me demandez pas pourquoi, c’est un secret, je me suis retrouvée face à une horde de minus de 8 ans, qui attendaient leur heure de cours de natation assis sur un banc au bord de la piscine, en maillot de bain. Comme les maîtres nageurs ne sont pas tous des sadiques, ils permettent aux enfants d’attendre le dernier moment pour passer à la fatidique douche. Ils étaient encore secs, donc - c‘est important pour la suite. Un certain nombre d’entre eux a émis le souhait d’aller aux toilettes assouvir un besoin urgent. 5 minutes après le défilé aux toilettes, je me suis retournée vers la bande, et j’ai pu distinguer d’un seul coup d’œil pouffant de rire - oui les yeux pouffent de rire parfois, les petits garçons qui s’étaient rendus aux toilettes de ceux qui n’y avaient pas été; alors que pour les petites filles, la distinction était impossible à faire.
C’est alors que j’ai compris le principe de la dernière goutte et l’intérêt pour les représentants du sexe masculin de secouer l’engin avant de le lâcher.

Oui, c’est tout, et je sais, c’est très fin comme note.

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

oh la coquine !!! ;)

12:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mais tu nous en apprends des choses, ce soir ...

12:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

Très fin je sais pas, mais moi ça m'a fait sourire :)

2:44 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

hahahaha !!! des fois être une fille c'est pratique !

12:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

ah, ces mecs alors ! avant qu'ils ne découvrent l'utilité du papier toilette il peut se passer des années (décennies ?) ;-)

12:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

ahahahaha!!!
C'est fort ça!!

10:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je me marre..
Et je comprends encore mieux pourquoi j'apprends à Pirate à s'essuyer...D'ailleurs, il ne veut pas entendre parler de pipi en plein air s'il n'y a pas de papier :-O

2:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

T'es une fine observatrice à ce que je vois. Par contre je te paris tout ce que tu veux qu'avec moi ton truc ne marche pas.

2:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

bonne observation !
Mais c'est vrai que j'ai découvert ça avec mon fils , ayant eu d'abord une fille.
Que de découvertes ;-)

2:47 PM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

Frankie, et t'aimes ça, hein :-D

marie-aude, hem, oui....

phoebe, c'est toujours ça!

fd, des fois, oui

lunapat, du quoi? ;-)

amélie, je trouve aussi!

soeur anne, mon fils adore ça (c'est un futur naturiste)

Lancelot, je te crois sur parole!

Isabelle, on n'arrête pas!

11:40 AM  

Post a Comment

<< Home