Saturday, October 21, 2006

Foutus!

Le soir, Tom-Tom aime s'endormir près de moi. Parfois même contre moi. Il lui arrive encore très fréquemment de me rejoindre la nuit. (En réalité, il faut voir les choses dans l'autre sens: il lui arrive de plus en plus fréquemment de passer la nuit entière dans son lit.)

Il faut dire qu'il a des antécédants. Pensez donc! Pauvre gosse! Je l'ai allaité beaucoup trop longtemps et je l'ai cododoté. Pauvre Tom-Tom, que j'empêche de prendre son autonomie depuis sa naissance! A 4 ans, il devrait pourtant déjà subvenir à ses besoins non?
En plus, j'ai pas de bol, j'ai aussi essayé d'empêcher ma fille de prendre son autonomie mais elle a fait de la résistance: elle s'endort seule dans son lit, ne me rejoint plus du tout, est complètement épanouie, développe une vie sociale indépendante de la mienne.... Son petit frère prend le même chemin: un jour il se passera totalement de moi alors que j'ai toujours tout fait pour l'en empêcher.

Je n'ai pas le courage, comme A l'ouest, de demander conseil à monsieur Ruffo, je sais trop ce qu'il me répondra: mes gosses sont irrémédiablement foutus, en plus j'en ai 2 (il préconise l'enfant unique) ils ont moins de 7 ans d'écart (parce que si on a plus de 1 enfant, il faut qu'ils aient 7 ans d'écart, heureusement que Ruffo est là) et surtout j'ai pas de vie sexuelle (préconisée aussi par Ruffo, encore merci).

Foutus je vous dis, plus rien à faire.

C'est ce à quoi je songe le soir lorsque Tom-Tom s'endort auprès de moi, comme l'a longuement fait sa soeur. Qu'un jour, il ne le fera plus; qu'il faut profiter de chaque âge de son enfant; que nos enfants grandissent de toute façon, lorsqu'ils se sentent aimés et en confiance.

Et que monsieur Ruffo n'a pas dû souvent caresser la tête de son enfant qui s'endormait pour vendre ainsi ses idées pleines d'amertume.

Tant pis pour lui.

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est un peu vrai ce que tu dis... mais personne ne parviendra à me faire détester M. Rufo ! ;-)

12:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Rufo, Naouri, Halmos... même combat !

1:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Rufo a même écrit qu'il ne fallait surtout pas aller bisouter son petit quand il est endormi dans son lit... un coup à en faire un névrosé plus tard.
Sa mère ne devait pas être un cadeau à celui-là...

2:27 PM  
Blogger tanette said...

J'aime bien Rufo. Mais je pense que tes enfants qui se sentent aimés et en confiance sont loin d'être foutus. Continue de les aimer, de le leur montrer et de le leur dire.

10:10 PM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

loreal, je ne déteste personne, je trouve juste que ce n'est pas parce qu'on est psy qu'on doit se croire d'avoir des avis sur tout ;-)

mamansursaplanète, je préfère Isabelle Fillozat, c'est sûr!

lunapat, j'aurais aimé que mes parents m'embrassent de jour, déjà :-( c'est plus difficile de se construire lorsqu'on ne se sent pas digne d'amour et de tendresse...

tanette, c'est ce que je vais oui :-) ça ne pourra pas être pire que ce que j'ai connu moi-même...

1:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi aussi , je préfère Isabelle Fillozat ! Mais je dirais pas que naouri et ruffo , même combat... Je trouve que c'est un amalgame un peu rapide , mais bon..;
J'ai lu , il y a quelques mois, un entretien avec la fille de ruffo, et sa réponse à sa fille ... Edifiant! Ca casse tous ses discours ! lol!!!
Profite, eux, ils profitent , et grandissent bien , alors ,point besoin de l'approbation du dit marcel ! ;-))

1:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'apprends l'existence d'Isabelle Fillozat, que je vais aller lire !!

Tout n'est pas à jeter dans Rufo, même si on est pas d'accord sur tout, genre les 7 ans d'écart...

J'ai lu tellement de livres avec des avis différents que maintenant, je fais comme je le sens, ce qui n'est pas plus mal ...

1:30 AM  

Post a Comment

<< Home