Sunday, October 15, 2006

Un peu de musique

J'écoute toujours cette chanson les larmes aux yeux. Et je ne peux m'empêcher de l'écouter plusieurs fois de suite.
On entend ce qu'on veut d'une chanson. On l'interprète à notre manière, en lien avec certains événements de notre vie.

Je suis devenue mère pour la seconde fois après un chemin douloureux, un jour de larmes. Cette chanson trottait dans ma tête avant la grossesse. Pendant. Et après, mais bien après, lorsque j'ai su trouver les mots pour notre histoire, celle d'une rencontre espérée et manquée, d'une adoption douloureuse - parce que malgré les liens du sang, il nous a fallu nous adopter- mais une adoption qui s'est faite malgré tout.

J'en ai fait du chemin pour aller jusqu'à toi
J'en ai fait du chemin je suis là ce soir
J'attendais ce moment et maintenant voilà
Les mots qui s'étranglent au fond de ma guitare
Les rendez-vous d'amour on croit que c'est facile
On a fixé le jour, on compte les heures

Mais tu es là, tu es là, tu es là au rendez-vous
J'oublie tout

(...)

Si certains mots d'amour ne passent pas ma bouche
J'espère qu'au fond de toi tu vas deviner
J'en ai fait du chemin pour aller jusqu'à toi
J'attendais ce moment c'est le dernier pas

J'en ai fait du chemin pour aller jusqu'à toi
J'attendais ce moment et maintenant me voilà
Qu'importe le décor et qu'importe le droit
J'en ai fait du chemin et c'est le dernier pas

Pierre Bachelet

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est vrai qu'elle est très émouvante cette chanson... comme ton histoire...

11:39 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

ça me laisse sans voix... Beau texte de P. Bachelet ; et ta douleur, ta déception... il arrive qu'on se trompe d'histoire, mais ça on le découvre après.

1:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et bien, il n'y a rien d'autre à dire...

Toutes mes pensées...

1:51 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

merci les filles :-)

1:33 AM  

Post a Comment

<< Home