Sunday, October 22, 2006

Choix...

Comment sait-on qu’on fait le bon choix, lorsqu’on en a un à faire?
Après coup, le plus souvent…. Lorsque les dés sont déjà jetés….

J’ai souvent fait le mauvais choix. Ce n’est pas grave lorsqu’on rebondit, ça l’est plus lorsque les enfants en pâtissent.

Je me trouve aujourd’hui, une nouvelle fois, face à des choix importants à faire. Et ce qui rend plus difficile encore le choix que j‘ai à faire en urgence -faire changer les enfants d‘école pour la rentrée de novembre ou non?, c’est que dans chacune des 2 possibilités qui s’offrent à moi, un de mes enfants sera lésé.

J’ai décidé également de quitter la région parisienne. J'en rêve depuis que j'y habite ou presque. Partir, et, ce qui est nouveau, partir vite, n’importe où…vers un ailleurs que je ne connais pas du moment que c'est loin d'ici et d'ici peu de temps. Comment savoir si je fais bien? Si notre vie ne sera pas plus compliquée? Si ce qu’on gagnera là-bas vaudra le coup de perdre ce qu’on a ici?

Peut-être devrais-je arrêter de fuir sans cesse... Mais dans ce cas précis, ferais-je bien de ne pas fuir?

Bon, c'est assez pour ce soir.... je vais me saoûler pour oublier.... Heu.... Téquila ou bière?

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je pense que si tu en ressens le besoin, si c'est pour que tu te sentes mieux fais le!!
Si tu te sens mieux tes enfents le sentiront en n'en seront que plus heureux!!

11:52 PM  
Blogger *isadora* said...

Rhum, cocotte ;-)

Plus sérieusement, une tonne de bises, j'espère que ça va vite s'arranger :)

2:59 AM  
Blogger FD-Labaroline said...

Téquila ou bière, finalement , les deux ?! t'inquiète, les enfants s'adaptent, rebondissent très bien si l'adulte qui les accompagne est bien et heureux. On ne peut pas aider nos enfants si on n'est pas soi même en bon état. Forcément, ce qui nous fait du bien par ricochet leur fait du bien aussi. Donc, n'hésite pas, et prends la décision que tu "sens", ce sera la bonne. Bises.

3:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

fd a totalement raison . Alors Lyon, ou ailleurs ? Alors ... ???
:-))
Bises, tiens !

1:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

pas facile en effet.
parfois aussi il faut se lancer pour ne pas regretter de ne pas l'avoir osé...
pfffffffuuuuuuuuu ça donne le tournis

3:28 PM  

Post a Comment

<< Home