Sunday, September 30, 2007

Je n'ai pas le look

Il commence à faire froid.
Et lorsqu'il fait froid, j'ai mal aux oreilles. C'est ce qui m'a poussé à acheter un chapeau auprès d'un artisan, lors d'un marché de Noel, l'an dernier. Style béret, en laine, violet. Ouais bon. J'assume.
Sauf qu'il y a deux jours, en partant le matin, j'ai rencontré le marchand de journaux père (y'a le père, la mère, le fils, et là c'était le père, dans la rue, c'est sa femme ou son fils qui tenaient la boutique, du coup, mais là n'est pas la question)
On se croise au coin de la rue, on se dit bonjour, et il pouffe. Surpris de me voir ainsi attifée.
"Il fait froid", me suis-je expliquée. "Oui, je vois ça", a-t-il répondu, hilare.

Bon. Ok. Mon bonnet est ridicule.
Peut-être est-ce juste le problème de la coiffure: j'ai les cheveux mi-longs et dégradés, pas assez court pour que ça dépasse de manière artistique, juste assez long pour que ça dépasse curieusement de tous les côtés... C'est peut-être ça qui ne fait pas très joli.
Ou alors, c'est vraiment juste le bonnet. Peut-être faudrait-il que j'opte pour le bonnet-de-tout-le-monde, le tout-simple, mais ça ne me va pas beaucoup mieux... Toujours ces cheveux qui dépassent en tout sens, et puis j'ai l'air d'une dadame qui joue à la loubarde grunge avec ça.

Quoi qu'il en soit, le problème de base est bien réel: j'ai mal aux oreilles lorsqu'il fait froid.
A ce jour, j'ai plusieurs possibilités pour remédier à ce fait:
- Me raser les cheveux
- Me contenter d'un foulard, ou au contraire investir dans une chapka: ridicule pour ridicule...
- Me faire des nattes, mais il va falloir parlementer avec Nana pour qu'elle me prête des chouchous.

3 Comments:

Blogger dany said...

Mais il n'a aucun goût ton vendeur de journaux. Viens sur mon blog, je peux t'en prëter un de chapeau, mais il couvre pas les oreilles!!!

4:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

Cette année, on fait de très jolies grosses casquettes tricotées. Tu pourrais essayer !

Moi, je mets des chapeaux, des casquettes et même bientôt un vrai béret basque rouge, et je dédaigne royalement ceux qui me regardent ou que ça fait rire.(C'est à dire pas mal de monde, parce que en province, hein...)
Moi j'ai chaud et je m'aime en chapeau...

4:21 AM  
Blogger zora said...

bah, oui, il vaut mieux avoir chaud et pas être malade, plutot que d'essayer d'avoir le bon look, qui de toute façon ne sera jamais bon pour tout le monde...

1:23 AM  

Post a Comment

<< Home