Saturday, October 06, 2007

Pas de mots

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de mots, pour parler de nous. Il n'y a pas de mots, pour décrire ce dans quoi nous sombrons, jour après jour.

Pas de mot pour réconforter mes enfants lorsqu'ils pleurent, parce qu'ils sont tristes et seuls, pas de mot pour leur dire que la vie vaut quand même le coup.

Pas de mot pour vous dire la cruauté de notre situation, ces mille choses qui nous ramènent à notre détresse, jour après jour.

Pas de mot pour surmonter l'enfance brisée, pas de mot pour surmonter la mort.

J'aimerais m'asseoir et ne plus sentir, m'asseoir et regarder passer le monde et les gens, m'asseoir et ne plus bouger.

M'asseoir et pleurer, peut-être, pleurer toutes ces larmes qui m'étouffent ce soir, mêlées à celles de mes enfants.

Pleurer leur tristesse et crier leur colère, parce que je n'en peux plus d'être le receptacle de tout chagrin, de toute leur douleur, de toute leur rage, en plus de mon chagrin, de ma douleur et de ma rage.

Pas de mot... Plus de mot... J'avais espéré mais je n'ai plus rien à écrire de joli, tout nous ramène à ce mur de silence.

5 Comments:

Blogger tirui said...

quand tu n'as plus de mots il te reste encore tes bras pour les enlacer, courage, tu y arriveras, vous y arriverez, ensembles.

10:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et toi, Lili, as-tu des bras dans lesquels pleurer, des oreilles pour t'écouter ?

Les mots ne peuvent pas réconforter. Reste l'espoir et l'avenir. Je ne peux que te les souhaiter.

Mille bises.

4:51 AM  
Blogger Moukmouk said...

N'oublie pas qu'il est possible de se nettoyer les oreilles et le coeur dans la nature... un parc à défaut de mieux, sortir aller voir jouer les écureuils, une colonie de fourmis, la simple vie... c,est peu mais ça aide.

5:41 PM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

Tirui, Soeur Anne, merci...

Moukmouk, ça ne suffit pas, même si sur le coup, ça soulage.

11:53 AM  
Blogger protection tortu said...

c'est tellement beau et triste même si je ne comprend pas tout j'avais envie de le dire
c'est beau! et c'est triste!

11:50 AM  

Post a Comment

<< Home