Tuesday, January 08, 2008

Aux frontières du réel

Dimanche matin, nous sommes allés faire des courses les enfants et moi - oui je sais, ce n'est pas bien de participer à l'exploitation des exploités de la grande distribution, surtout le dimanche matin mais on n'avait pas eu la possibilité avant.

Nous revenions vers notre logis, à pieds. Je tirais mon caddie à roulette orange, les enfants couraient en chahutant devant moi.
Nous remontions l'avenue Garcimore (mais non elle n'existe pas pour de vrai, du moins pas dans ma ville).
Nous avons croisé un papa gigantesque, marchant au pas de fourmi puisqu'il tenait un tout petit tout juste marcheur par la main. Un autre petit enfant marchait devant eux, un peu plus vite, j'ai eu peur que mes enfants le renversent au passage mais non, puis j'ai entendu le père lui demander de ralentir en l'appelant par son prénom, Alistair (huhu j'ai inventé aussi) parce que des voitures étaient susceptibles de sortir de la résidence devant laquelle il passait.

Hier, je discute avec une collègue avec laquelle je vais bosser presque jusqu'à la fin de l'année - on a intérêt à s'entendre quoi.
Elle habite rue Garcimore, dites, on est voisines!
Elle a un mari et deux garçons tous petits.
L'aîné s'appelle Alistair.

"J'ai vu ton mari hier!" me suis-je exclamé!
Tout correspondait: la description du mari, l'heure où je l'ai rencontré....

Y'avait combien de chances sur combien de millions qu'une telle aventure nous arrive?

Et ce n'est pas fini: ce matin, un collègue nous raconte qu'étant donné la description et le prénom de l'aîné des enfants, il pense avoir vu le mari et les rejetons près du manège la veille au soir.

On a vérifié auprès de la collègue, l'heure correspondait.

(Elle ne se sent pas épiée du tout, maintenant....)

Y'avait combien de chances sur combien de millions qu'une telle aventure nous arrive deux fois de suite?

(Dites, on dirait que je reblogue, non?)

4 Comments:

Blogger luna said...

mais oui !!!

et on peut te souhaiter une bonne année 2008 ?

2:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oui on dirait bien que tu reblogues dis donc ! En voilà une bonne nouvelle !!!

10:46 PM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

C'est gentil les topines...

Luna Pat, oui on peut, ça évitera peut-être qu'elle soit encore pire!

Bonne année à vous également!

1:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

eh! oui tu reblogues et c'est une grande joie pour nous.... Est-ce que le moral ne serait pas en train de revenir???? Sourires!

4:34 PM  

Post a Comment

<< Home