Sunday, October 14, 2007

Entre filles

Ma fille grandit. 8 ans 1/2! J'aime qu'on puisse de promener en se tenant par la taille - la main, c'est fini.

J'aime lorsqu'elle rit, lorsqu'elle fait le pitre, parce qu'elle a si souvent le coeur triste.

Vendredi après-midi, j'ai obtenu une autorisation d'absence pour l'emmener chez son psy, à Paris.
Dès notre arrivée dans le train, elle était toute gaie, toute excitée par la perspective de passer quelques heures, seule, avec sa maman. Nous avons joué à deviner l'animal auquel pense l'autre, rien que cela la faisait éclater de rire.

Après la séance psy, tôt dans l'après-midi, nous avons flâné dans le quartier du marais.
Librairie-papeterie, avec des produits d'une souris dont je tairai le nom mais que vous connaissez sans doute. Prix du papier à lettres dérisoire... Malgré les finances limitées en ce moment, je lui en ai acheté deux blocs: les échanges de ces feuilles constituent pour Nana le seul contact avec les autres qu'elle ait à l'école actuellement... J'ai fait cet achat sans honte, sans regret, si ce n'est celui où on a conduit le monde des enfants...
Un détour par Mona-Lisait, pour repérer les prochains achats de livre d'histoire pour mon passionné de 5 ans - en ce moment, prédilection pour la préhistoire et l'Egypte.

Nous avons fait une longue pause dans le jardin du Luxembourg, passage devenu obligé lors de nos escales parisiennes.
Puis un passage - trop rapide au gré de Nana, largement suffisant pour moi- au Forum des Halles, ma fillette ayant souhaité "voir des magasins". Nous avons découvert tout plein de nouveautés dans le magasin Nature et Découvertes, dont un membre de ma famille m'a assuré qu'il appartenait à la scientologie, ce que je trouverais dommage. En attendant, les nouveautés sont restées dans un coin de ma tête... Noel approche, héhé....

Ballade trop courte au final, mais c'est si rare, qu'on passe du temps ensemble rien que toutes les deux, que nous avons su en profiter totalement... Et rebelotte dans 15 jours!

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Garde précieusement ces bons moments au fond de toi, il font tellement de bien quand on les ressort.

4:06 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je suis tellement contente de te retrouver lili. Puis-je te remettre dans mes liens ou préfères-tu l'anonymat complet ?

12:13 PM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

daphnine, c'est vrai, et on en a vraiment besoin en ce moment...

Sophie, welcome here! je t'avais envoyé une invitation pour lire l'autre blog, je vais de la renvoyer. Et tu peux mettre ce blog-ci dans tes liens si tu veux ;-)

2:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

Contente de te revoir aussi :)

12:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Rahh je n'avais rien reçu j'attends donc ton mail :)

1:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

I am sure this piece of writing
has touched all the internet people, its really really pleasant paragraph on building up new
weblog.

My website: organic reviews

2:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

I simply couldn’t go away your web site before suggesting that
I really enjoyed the usual info a person supply in your guests?
Is going to be back steadily to investigate cross-check new posts

Stop by my page garden

1:29 AM  
Anonymous Anonymous said...

Yоu maԁe some good ρoints therе.
I loοked on the іnternеt fоr moгe information abοut the issue anԁ
found most people ωill go along with уοur ѵiews on this wеb sіte.


Also vіsit my web-site ... list of core exercises

3:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

These are actually great ideas in on the topic of blogging.

You have touched some nice factors here.
Any way keep up wrinting.

My website; green mountain energy

5:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

I’m rеally іmprеѕsed together ωith yоur
wrіting skills as smaгtly aѕ ωіth
thе structurе in уour blog. Is that thіs a pаid subjеct or ԁid yоu customize it yоur
ѕelf? Anywаy kеeρ up the nice qualіty writіng, it іѕ uncοmmon tо ѕеe a nice ωeblog like thiѕ one noωadays.
.

my blog ... οrganic potting soіl (oima-amio.ca)

10:52 AM  

Post a Comment

<< Home