Thursday, January 17, 2008

Entière

Ceux qui me suivent depuis plusieurs années vont doucement rigoler, mais je migre à nouveau dans ma Bergerie .

Ma Bergerie Dans La Lune n'est plus privée, plus réservée à quelques personnes sûres, au contraire libre de lecture, libre comme avant.

Il n'était pas tenable (d'ailleurs, je n'ai pas réussi) de réserver ma colère, ma tristesse et mon travail de deuil pour la Bergerie tout en faisant comme tout allait bien dans le meilleur des mondes chez Lili.

Non. Ma vie, c'est un tout. Je suis en particulier la mère de deux enfants qui ont été abusés physiquement et moralement, avec tout ce que ça implique.

Je suis la copine ou la collègue rigolote capable de sortir trois bêtises à la minute pour faire rire la galerie, puis, sans transition, de donner des frissons à toute l'assemblée en racontant l'horreur. Suite à une remarque, une anecdote, une interrogation. Je ne peux passer cette partie de ma vie sous silence, au quotidien comme dans l'un de mes blogs.

Je sais qu'ensuite, c'est tout ou rien. Ca fait fuir, parfois. Ca intrigue, souvent.
D'autres encore me voient telle que je suis, telle que nous sommes tous: multifaces.
Oui, mère en colère de deux enfants martyrisés, mais aussi copine ou collègue rigolote.

J'aime ma Bergerie, dont j'ai jeté les fondations il y a 3 ans, où j'ai raconté mon quotidien de maman solo. Et finalement, si une personne mal intentionnée proche de mon ex tombe dessus, elle n'apprendra rien de dramatique. Quant au dossier, chaque partie prenant connaissance de toutes les pièces de celui de la partie adverse, je n'ai au final rien à cacher.

Je vous attends donc là-bas.
(Je conserverai les deux adresses, au cas où.)

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Contente de te revoir sur la toile!
J'avais gardé ton adresse dans mes favoris et je continuais de tenter d'y aller de temps en temps.
Je suis soulagée de constater que tes enfants ont été entendus et je profite qu'on est encore en janvier pour te souhaiter une année VRAIMENT heureuse!

12:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Où tu iras, je te suivrai" ;-)

11:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon, et bien, je vais une nouvelle fois mettre à jour mes liens...

1:32 AM  
Blogger Moukmouk said...

Oué!!! bien d'accord avec toi. Partager largement les émotions, pour s'en libérer... pour faire voir, pour s'en guérir peut-être.

5:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

ce que je cherchais, merci

2:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

I visited many web pages but the audio quality for audio songs present at this
site is actually superb.
http://ow.ly/hUkYP youtube subscribers

7:18 PM  

Post a Comment

<< Home