Thursday, September 07, 2006

Rebellion du matin

Non mais sans blague, ça sert à quoi de fermer la grille à double tour? Est-ce quelqu'un peut m'expliquer? Je ne pense pas que ça soit beaucoup plus sûr que de fermer la grille d'un seul tour de clé.

Vous ne voyez pas en quoi ça peut être un problème pour moi? C'est que le matin, j'arrive, mon vélo à la main, j'introduis la clé dans la serrure, je tourne un coup, hop! j'enlève la clé, je tourne la poignée, et rien ne se passe. Je dois remettre la clé et tourner une nouvelle fois. Terrible.

Un autre truc qui m'arrive dans la foulée, c'est de me mettre systématiquement à droite de mon vélo pour faire à pieds les 20 mètres qui me séparent du recoin dans lequel je l'abandonne pour la journée. Dans ce recoin, il y a des portes à gauche. Donc je dois poser mon vélo contre le mur de droite. Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis à droite du vélo. Je dois donc passer devant mon vélo en le tenant par le guidon. Ou l'escalader. En me promettant que demain matin je tâcherai de penser à me positionner à gauche du vélo.

Je suis beaucoup plus performante le soir - des fois.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

çà a été ce matin tu t'es mis du bon côté??

9:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est moi qui ne devait pas être bien révéillé!!
mon comm est parti tout seul avant que j'ai terminé ;
alors tant pis tu ne connaitras pas la suite
moi aussi je dois aller au boulot et je suis déjà en retard

9:16 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

ça va venir, ce sont des automatismes de début d'année à prendre. A la Toussaint ce sera bon, tu te seras bien positionnée (ça fait un peu... heu...!!!) Pour deux tours de clé je suis comme toi, ça me laisse toujours perplexe ! Considère d'emblée qu'il y a 2 tours et au pire ta clé bloquera à la fin du 1er tour, si des fois...

2:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

compliqué la vie, ce serait tellement plus simple de ne pas mettre de verrou

6:59 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

michel: non!

fd, oui mais j'oublie chaque fois!

moukmouk, oui mais les élèves risquent de se sauver (ou les parents de rentrer?) ;-)

2:20 PM  

Post a Comment

<< Home