Sunday, September 17, 2006

Journée du patrimoine

Nous avons attendu le père des enfants à une gare qui nous arrange tous, nous leur avons fait des bisous (aux enfants, pas au père), puis nous avons repris le train pour filer à Paris voir la maison de Victor Hugo. Nous, c'est-à-dire ma soeur, mon beau-frère et moi. Deux d'entre nous sont passionnées par cet auteur depuis des années, l'autre moins mais il est prof de français donc ça passait quand même.

Quelques heures en compagnie d'un homme admirable, une plongée dans son oeuvre immense, un petit tour dans le minuscule magasin pour faire un stock de cartes postales -qui me servent de marque-pages et que "j'oublie" dans les livres - et s'offrir mutuellement, ma soeur et moi, une affiche de notre auteur favori, et nous revoilà sur le bitume parisien.

Nous avons marché jusqu'à Notre Dame, parce que décidément, on ne peut quitter Victor comme ça. Une visite commence 5 minutes après notre arrivée. "Entre 1/2h et 1h maximum". Nous ressortons près d'une heure 30 après, ravis par notre guide, passionnante.

Un tout petit tour au quartier latin, quelques souvenirs égrenés le long des ruelles pour 2 d'entre nous qui avons fait des études à la Sorbonne (j'ai préféré l'ambiance poitevine d'ailleurs), et puis nous devons déjà reprendre le train pour récupérer les enfants sur le quai de la gare....

Je ne sais pour qui ce fut le plus court, pour les grands qui auraient bien prolongé la ballade, ou pour les petits qui ne voient leur père que quelques heures de loin en loin....

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ça devait être super. J'ai prévu de profiter de l'absence de mes enfants 1 we sur 2 pour aller visiter réellement Paris...
je n'ai pas encore commencé, mais ça viendra ;-)

1:18 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

Trop court autant pour les uns que pour les autres...pourquoi ne pas avoir fait d'une pierre deux coups : emmener père et enfants à la découverte de Hugo et terminer tous ensemble en apothéose familiale dans un petit restau, c'eut été sympa, non ?!! (j'rigoooooole !!)

9:36 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

isabelle, prévois plusieurs week-end ;-)

fd, mouarf, trop drôle :-D

11:43 AM  

Post a Comment

<< Home