Tuesday, September 12, 2006

Rebellion du matin (2)

Trop contente ce matin: j'ai mis ma clé de la serrure de la grille, et je me suis souvenue qu'elle était fermée à double tour. Donc que je ne devais pas ôter la clé après le premier tour, comme à mon habitude, pour ne pas avoir à remettre la clé après avoir réalisé, comme tous les matins, que la grille n'ouvre pas après un seul tour de clé.

Hop, un tour, hop, un deuxiè..... Tiens? je ne peux pas tourner plus.... C'était fermé à un seul tour..... C'est une conspiration moijdis!

Ma vie va devenir un enfer. Tous les matins, je vais arriver à la grille, en me demandant à combien de tour elle est fermée cette fois. Combien de fois tourner. Un tour, alors que peut-être elle est fermée à double tour et qu'il me faudra réintroduire la clé? 2 tours, au risque de me trouver bêtement bloquée dans mon élan si elle n'est fermée qu'à un tour?

La sérénité tient à peu de choses.....

Par contre, j'ai pensé à me mettre à gauche du vélo, et les portes n'avaient pas changé de côté, elles, ouf.

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

en progrés mais peut mieux faire

1:40 PM  
Blogger tirui said...

l'enfer est pavé de bonnes intentions.
la personne qui ferme la porte avait lu ton blog et décidé de te faciliter la vie en ne faisant qu'un tour de clé...

4:14 PM  
Blogger FD-Labaroline said...

Coup de poker tous les matins ,c'est formidable ça, d'avoir l'assurance d'une surprise par jour, non ?! au moins tu ne pourras pas dire que ta vie est boulot est monotone ;-))

2:10 AM  
Blogger LiliLajeunebergere said...

michel, je me suis dis ça aussi

tirui, je me suis aussi dis ça!

fd, il vaut mieux voir les choses comme ça c'est sûr!

11:27 AM  

Post a Comment

<< Home